Pour avoir une belle pelouse

Posté le 12/07/2015

bien entretenir sa pelouse

Le gazon peut être vert aussi chez vous !

voyez comment faire...

Toutes les pelouses ont besoin d’eau pour être en santé et avoir de l’éclat. Pour une pelouse récemment enracinée arrosez uniformément et assez lentement afin que l’eau pénètre le sol sans ruisseler. Évitez aussi de trop arroser car un sol détrempé empêche l’aération nécessaires des racines.
Après l’enracinement le besoin en eau varie selon la température extérieur et le rythme des saisons, la plupart des pelouses nécessitent de 2,5 cm d’eau par semaine , eau de pluie comprise.

Une coupe adéquate garde la pelouse belle et en santé , le paturin doit être coupé à une hauteur allant de 5 à 8 cm . Ne jamais couper plus d’un tiers de la hauteur de la feuille en une seul coupe cela créera un grand stress au paturin .Ne pas laisser le gazon pousser suffisamment haut pour qu’il courbe. Plus l’herbe est longue, moins dense est la pelouse et plus élevés seront les risques d’envahissement par le mauvais herbe.

Une fertilisation adéquate rend votre pelouse dense et verdoyante, la quantité d’engrais dont votre pelouse a besoin dépend de la fertilité du sol et de l’intensité de la croissance désirée. Nous recommandons de prendre un contrat  de fertilisation avec un professionnel de l' épandage .Toujours faire pénétrer l’engrais en arrosant afin de ne pas bruler le gazon. Ne jamais appliquer l’engrais sur de l’herbe mouillé , spécialement sous une chaleur extrême. toujours suivre l’utilisation recommandée sur l’emballage du produit car trop d’engrais pourrait être  dommageable pour votre pelouse.

Une terre compact empêche l’eau, l’air et les substances nutritives d’atteindre les racines du gazon. Aérer et terreauter la pelouse annuellement avec des produits de terreau de qualités ce qui aidera à regénérer votre pelouse pour la saison de croissance. Ratisser à fond pour enlever le chaume qui empêche l’eau d’atteindre la zone racinaire de votre pelouse.

L’herbe est résilience . la meilleure façon de la protéger contre l’usure , les dégâts, la mauvais herbe et les insectes est de la maintenir saine et fournie. la pelouse mérite qu’on lui porte attention . Surveiller la pelouse régulièrement permet de détecter rapidement les signes d’infestation de mauvais herbe et d’insectes nuisibles car il vaut mieux prévenir que guérir ou encore pire de voir remplacer carrément cette dernière.

L’équipe des services Exterra

Les étapes de réalisation